Sélectionnez votre langue:
Fr | Nl

Vous optez pour l&rsqup;énergie solaire chez vous ou dans votre entreprise ? Bénéficiez de diverses aides et primes qui vous sont accordées par votre Région.

Des primes pour l’énergie solaire

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, en Région de Bruxelles-Capitale, en Wallonie ou Flandre, vous pouvez généralement bénéficier de primes si vous entamez des travaux d’installation ou de rénovation de systèmes photovoltaïques vous permettant d’utiliser l’énergie solaire pour produire toute ou une partie de l’électricité que vous consommez. Ces primes varient en fonction de votre statut et de votre Région. Pour en savoir plus ?

Des certificats verts liés à l’énergie solaire

Les Régions octroient en outre des certificats verts aux particuliers et entreprises produisant de l’électricité verte, à savoir : de l’électricité produite à partir d’une source d’énergie renouvelable, comme l’énergie solaire. Vous pouvez ensuite revendre ces certificats verts et bénéficier d’un revenu supplémentaire. En d’autres termes, ces certificats verts vous permettent de revendre une partie de l’électricité que vous aurez produite à partir de l’énergie solaire captée. Les conditions d’octroi et de validité de ces certificats dépendent également de la Région dans laquelle se trouve votre entreprise ou votre habitation. Consultez dès lors les rubriques correspondantes pour en savoir sur les certificats verts, les primes et autres avantages offerts par l’énergie solaire.